A l'abordage pour vivre une aventure de Pirate !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amiral Marc de Boisnoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral de Boisnoir

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 18:48

Nom: Boisnoir (de)
Prénom: Marc Donatien
Age: 42

Histoire: Marc est né dans une famille de vieille souche aristocratique mais il n'en est malheureusement pas l'aîné. Il ne doit donc compter que sur lui même pour gagner le respect de sa famille et se faire remarquer à Versailles. Il reçoit une excellente éducation et obtient les meilleurs résultats de la famille malgré une faiblesse en mathématique. Il vit toujours en compétition avec son frère vaniteux et est sans cesse rabaisser par son père qui le juge trop ambitieux pour un cadet de famille. Seule sa mère, son autre frère et sa plus jeune sœur lui témoigne d’une véritable affection même si son caractère le pousse à sa brouiller avec son frère. L’ambiance familiale le pousse à quitter le domaine et à l’instar de son frère il choisit la carrière des armes mais préfère se tourner vers la Mer.

Marc entre donc dans la Marine à 13 ans lorsqu'il revient sa mère a quitté ce monde. A 20 ans il devient enseigne puis lieutenant à 24 ans. Pendant la guerre contre les Hollandais et les Britanniques il sert aux Caraïbes puis au siège de Madras et en tant que corsaire en Inde d'où sa connaissance de la région.


Vers la fin de la guerre, sa réussite et les richesses qu'il a amassés lui montre qu'il n'a toujours pas trouvé l'amour. Pourtant il nourrit un amour secret pour une jeune noble Julia de Nantaux. Cette dernière est fiancée avec le meilleur ami de Boisnoir. Un duel entre les deux hommes a lieu qui voit le triomphe de Boisnoir. Il emmène alors Julia avec lui et lui fait construire une ville et un palais: La Croix des Indes. Malgré les présents dont il la couvre en pillant les villages des Indiens alliés des Anglais Julia ne cesse de voir Marc comme un homme cruel et sanguinaire, elle reste fidèle à son amour d'enfance. Lorsque les habitants de la ville se révolte contre Boisnoir Julia juge qu'elle est responsable de la folie meurtrière et de la soif de pouvoir de Marc. Elle met fin à ses jours devant ses yeux. Depuis ce jour Marc ne croit plus en l'amour et ne peut s'empêcher de voir tout sentiment de sa part comme une faiblesse.


Il épouse ensuite la fille unique d'un des dirigeants de la Compagnie des Indes française. Ce dernier meurt au cours de l'année.

Durant la paix, il quitte la Marine Royale pour commander un navire dans la Compagnie des Indes: le Ville de Lorient. Il s'enrichit rapidement grâce à ses dons pour le commerce, il pourchasse le capitaine Chevalle et Ammand le Corsaire seigneurs pirates la Méditerranée sans succès...

Puis il est envoyé à Tortuga pour une mission secrète. La France veut en fait reprendre possession de l’île et détruire le repaire de pirates. C'est là qu'il fait la connaissance pour la première fois avec Jack Sparrow. Après moult débats, Boisnoir convint ce dernier d’accepter le poste de gouverneur de Tortuga. Pendant que Jack profite de son tout récent pouvoir, Boisnoir exécute les habitants à tour de bras, réquisitionnant leurs biens pour ses propres intérêts. Des centaines de personnes périrent en quelques semaines. Mais une Résistance de boucaniers, s’organisent très vite. Par ailleurs Jack qui s’est rendu compte de l’ambition de son partenaire, s’éloigne et est de plus en plus difficile à manipuler. Les Français sont contraints de quitter l’île. Pour échapper à la mort et à la fureur de Boisnoir, Jack se cache dans une des malles personnelles de Boisnoir. Dans le canal qui sépare l’île de Saint Domingue, la flotte française livre une terrible bataille aux nombreux navires pirates sous armés. A la tête de cinq navires, Boisnoir mène l’attaque et semble mener sa flotte à la victoire. Jack sort à ce moment de sa cachette et est contraint au duel par Boisnoir durant lequel le malicieux pirate blesse l’orgueilleux capitaine. S’échappant à la nage, Jack regagne le Black Pearl faisant face à un Boisnoir plus téméraire que jamais. Soudain un banc de brume se lève et semble isoler les deux navires. Mais lorsque le vent revient, Boisnoir contemple avec dépit son désastre. Isolé du reste de la flotte, il doit faire face à tous les navires pirates. Face à un tel péril son puissant navire, le Duc de Penthièvre et ses 74 canons ne fait pas le poids. Le Black Pearl et le Duc de Penthièvre se retrouvent enfin bord à bord, les canons de 24 livres creusent dans les rangs des pirates des sillons sanglants mais le navire français croule sous le nombre et sa Sainte Barbe explose. Le navire sombre entraînant avec lui la majeure partie des 600 hommes d’équipage.

Mortellement blessé Boisnoir s’enfonce dans les abysses quand une voix s’adresse à lui : « Marc de Boisnoir, as-tu peur de la mort ? ». Boisnoir passe alors un pacte avec Davy Jones pour survivre et ainsi avoir l’occasion de se venger de Sparrow. En échange, Jones lui demande 111 années de services à bord du Hollandais Volant Boisnoir refuse et lui propose en échange de lui ramener 111 âmes. Monstrueux, Boisnoir réparait quelques semaines plus tard alors qu’on le croyait mort. Il s’affaire à régler sa dette dés le début, en raflant des marins sur toutes les côtes du Monde, craignant sans cesse de voir le terrible Jones l’entraîner avec lui au fond des abysses.

Nommé représentant du Roi aux Indes, Boisnoir se rend à Madras qu’il avait jadis assiégé pour une mission diplomatique. Au cours des négociations, il rencontre le jeune Cutler Beckett (pas encore anobli) et mène avec lui les négociations. Les deux hommes se reconnaissent des intérêts communs et mènent alors quelques petits trafics dans le dos de leurs supérieurs (entre autre traite négrière,…). Mais les négociations échouent, calmant un peu le jeu elle ne permette pas d’empêcher la guerre qui éclate quatre ans plus tard.

Nommé capitaine de vaisseau, Boisnoir prend le commandement de la frégate Cerbère de 44 canons, il sévit en Méditerranée poussant l’audace jusqu’aux côtes d’Albion. Ses exploits lui valent le commandement d’un vaisseau de ligne, le Terrible de 74 canons avec lequel il s’attaque aux comptoirs anglais dans la Baie d’Hudson. Nommé chef de division l’année suivante, il hisse sa marque sur l’Ambitieux, superbe deux ponts de 80 canons, il a sous ses ordres six autres bâtiments de tailles diverses. Il s’allie avec les pirates pour harasser le commerce anglais et entend alors parler de la légende du Black Pearl. Loin de penser à un conte, il traque le navire pirate et son terrible équipage. Piégeant Barbossa au fond d’une baie, il menace de couler son navire si ce dernier n’écoute pas sa proposition. L’accord est fructueux, il passe un pacte avec Barbossa pour que celui-ci s’attaque aux navires anglais dans les Caraïbes et assiste les Français dans leurs opérations, c’est lors de cette mission que Barbossa s’attaque au navire qui transporte William Turner. Grâce à cette aide précieuse, Boisnoir détruit de nombreux comptoirs portugais et anglais et reçoit enfin sa commission de Chef d'Escadre alors qu'il n'a que 37 ans.


Ses qualités de courtisan lui valent le titre de comte et la grand croix de l’Ordre de Saint Louis ainsi que l’admission dans le très prestigieux ordre du Saint Esprit. N’ayant de cesse de déclencher des intrigues pour recevoir un nouveau commandement, l’appui des Choiseul lui vaut le commandement d’une puissante escadre forte de 21 vaisseaux, 9 frégates et 13 bâtiments plus petits en vue d’escorter aux Antilles un convoi de 300 voiles. En réalité, l’escadre française doit rejoindre les forces de Lord Beckett pour éradiquer la piraterie. Arrivé à Brest, Boisnoir hisse sa marque sur le Royal Louis fier trois ponts de 124 canons et appareille deux semaines plus tard. Au large de Cadix, il est rejoint par le reste de son escadre en provenance de Toulon et de l’escadre espagnole devant se joindre à la Flotte Combinée. C’est alors une force massive, 37 vaisseaux de ligne, une trentaine de bâtiments de plus faible tonnage et des centaines de transports et de navires marchands qui se dirigent vers les Caraïbes. Un triste jour semble se lever pour la piraterie.


L'imposante flotte arrive dans les Caraïbes aprés quarante neuf jours de traversée. Temps assez long mais honorable quand on pense que le convoi et les vaisseaux espagnols ralentissaient les navires de guerre français. Aprés avoir convenu du rendez vous de l'Armada, les navires s'éparpillent pour aller ravitailler en eau dans leurs îles respectives. Avec le Royal Louis et la division de bataille, Boisnoir fait voile vers Haiti et mouille au Cap Français. Après avoir pris ses fonctions de gouverneur-général des Iles des Caraïbes, il lève l'ancre et apareille pour Port Royal, où il doit faire la rencontre de Lord Beckett. En chemin, il croise le Black Pearl qui fait voile vers Singapour, Boisnoir a alors cette phrase: "on écrase pas une mouche avec une enclume, alors que l'on peut enfumer tout le nid". Le lendemain le vaisseau français mouille en rade de Kingston. Aprés voir rencontré Beckett et Norrington, Boisnoir séjourne quelques jours à Port Royal. Il y rencontre la machiavélique et non moins charmante Lady Hargreaves, actionnaire de la Compagnie des Indes Orientales. Il décide de s'en faire une alliée au cas où. Au bout d'une semaine, le Royal Louis et la flotte anglaise lèvent l'ancre. Ils sont ralliés dans le Passage au Vent par l'escadre espagnole de Cuba, puis entament un périple à travers les petites Antilles pour rallier les autres navires. Ils se dirigent enfin vers Maracaibo dont l'immense lac est le seul à pouvoir abriter l'immense Flotte Combinée. Cette jonction s'effectue quelques jours plus tard. L'Armada est enfin réunie.

La puissance de frappe de l'Armada et sa taille est gigantesque. En tout, ce sont près de quatre vingt dix vaisseaux de ligne, cinquante frégates et une centaine de bâtiments de bas bord, à cela s'ajoute plus de cent vingt navires des Compagnie des Indes Anglaises, Françaises et Hollandaises. Des milliers de canons, des tonnes de bois, des kilomètres de cordages et plus de cent milles hommes, soldats, marins et officiers constituent sa moelle épinière. Son rayon d'action couvre la côte américaine du Cap Horn aux glaces de l'Arctique. Accompagnée par le Hollandais Volant, L'Armada est invincible et terrifiante.

Mais Beckett ne parvient pas à l'exploiter. Au lieu de s'attaquer en force à tous les repaires pirates, il laisse au Hollandais Volant le gros du travail. Avide de combat, Boisnoir parvient à obtenir carte blanche de Beckett. Avec ses navires, Boisnoir quadrille les Caraïbes et s'empare de Tortuga, de l'île de Mona puis éradique la piraterie dans les Iles Bahamas et dans les Mosquito. Ces actions d'éclat lui permettent de s'accaparer plusieurs trésors et bijoux au nom de la France. Il capture plusieurs pirates détruisant ou prenant leurs vaisseaux. Mais bientôt l'Armada reçoit l'ordre de Beckett de faire voile vers Singapour.

Aprés plusieurs péripéties, Boisnoir parvient à la tête de l'Armada suite à la mort de Norrington. Il est présent lors de la bataille titanesque au large de la Baie des Naufragés. Lorsque se déclenche le cyclone, le Royal Louis et l'escadre française prenne la tête de L'Armada et coulent des dizaines de navires pirates. Lorsque la tempête s'apaise, elle laisse place à un Black Pearl éprouvé par la bataille et prêt à recevoir le coup de grâce. L'Endeavour de Beckett s'élance, tous canons dehors. Boisnoir propose son assistance, mais Beckett avide de gloire refuse. Funeste décision, le Hollandais Volant sous une nouvelle égide sort des abysses, pris des deux bords, le fier navire amiral de L'Armada périt. Dans une explosion terrible, la Sainte Barbe saute et l'envoit par le fond avec son cruel maître. Sans l'autorité de Beckett, la Flotte Combinée fond comme neige au soleil, déjà les bâtiments de la Compagnie s'éloigne. La mort dans l'âme, Boisnoir devenu commandant en chef signale le repli général de la Flotte tandis que les pirates s'apprêtent à fêter leur victoire. Pendant la nuit, Boisnoir hisse sa marque sur une frégate rapide pour repêcher d'éventuels survivants de l'Endeavour. A sa grande surprise, c'est un Beckett moribond et atrocement brûlé qu'il repêche, un homme brisé dont seule la haine fait encore battre le coeur. Sagement Boisnoir décide de garder sa survie secrète. De retour à un port français, l'Armada est dissoute et ses navires retournent dans leur pays.

Bien que libéré de son pacte suite à la mort de Jones, Boisnoir voit son bonheur ecourté. De retour à Brest, Boisnoir doit faire face à un nouveau défi. L'Armada est jugée comme un gouffre financier, son échec renforce d'autant plus cette impression. Beckett dénigré reste pourtant mort, il faut donc un bouc émissaire : Boisnoir semble tout trouvé. Ses succés militaires et ses prises calment les tensions en France mais il perd une grande partie de son prestige international. Son choix de se replier alors que l'Armada pouvait asséner le coup fatal aux pirates est trés contesté, sa proposition au titre de Grand d'Espagne est refusée. Ce dernier coup suffit à le remplir de rancoeur. Quelques semaines aprés son retour, il apprend sa promotion au rang de Vice-Amiral ès Mers d'Amériques et d'Asie. Titre spécialement créé à son attention, appelé à reprendre du service pour retourner dans les Caraïbes pour évacuer ses conquêtes où les boucaniers reprennent le dessus. Mais son but est ailleurs... Le Roi de France dont la vie touche à sa fin a entendu parler de la Fontaine de Jouvence vieille légende et décide de charger Boisnoir de la retrouver. Lorsque le nom de Sparrow est prononcé Boisnoir n'hésite pas, même l'éternité ne lui serait pas suffisante pour se venger. Une fois de plus Boisnoir hisse sa marque sur son cher Royal Louis équipé à l'occasion de puissantes pièces d'artillerie, et à la tête d'une escadre de six vaisseaux, cingle vers les Caraïbes. Malheur à qui croisera sa route...


Physique : Boisnoir est de taille moyenne. Il est assez svelte mais il possède des épaules assez larges comparées à sa carrure. Il possède un visage marqué par ses années au soleil des tropiques... Il possède de petits yeux vert turquoise brillants d'intelligence dont l'un est légèrement plus petit que l'autre. La forme de son nez est harmonieuse. Il a des cheveux châtains (mais blonds à l'origine) qui ne grisonnent pas encore mais de toute façon il porte toujours une perruque à doubles rouleaux. Sa voix est assez grave mais possède une certaine douceur qui est due à son expérience politique.

Caratère : Boisnoir est de taille moyenne. Il est assez svelte mais il possède des épaules assez larges comparées à sa carrure. Il possède un visage marqué par ses années au soleil des tropiques... Il possède de petits yeux vert turquoise brillants d'intelligence dont l'un est légèrement plus petit que l'autre. La forme de son nez est harmonieuse. Il a des cheveux châtains (mais blonds à l'origine) qui ne grisonnent pas encore mais de toute façon il porte toujours une perruque à doubles rouleaux. Sa voix est assez grave mais possède une certaine douceur qui est due à son expérience politique.

Activité : Officier de la Marine du Roy de France.

Avatar: Lambert Wilson.

Je certifie avoir lu le réglement : Oui.

Comment avez vous connu le forum: Par un topsite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haley James Turner
Pirate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : A Port Royal (Chez moi ) , A Singapour , Sur le Pearl et l 'un des 3 navires
Emploi : Pirate du Pearl , Capitaine de 3 navires , une sorcière et Impératrice de Port Royal
Amour : Nathan Scott
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 19:43

affraid Quel Histoire ! Bienvenue aux Caraibes Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesdescaraibes12.superforum.fr/index.htm
Amiral de Boisnoir

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 20:22

Merci bien. Mais pour vous ce sera Amiral ou Monsieur le Comte.
Nous n'avons pas garder les cochons ensemble que je sache...
lol Déjà dans mon perso. sincèrement merci.
A bientôt dans un RP j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julie Sparrow
Pirate débutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : sa on le sais jamais!!
Emploi : Corsaire et Duchesse, toute deux au service de l'Angleterre
Amour : Son coeur balancerait pour un Lord, son frère Jack y a une grande place
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 20:33

Shocked Shocked pale affraid

whouaaa!! j'ai eu le courage de lire toute l'histoire, c'est mon habitude XD!!

j'adore, elle est complexe et en même temps simple^^

beinvenut monsieur Marc^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haley James Turner
Pirate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : A Port Royal (Chez moi ) , A Singapour , Sur le Pearl et l 'un des 3 navires
Emploi : Pirate du Pearl , Capitaine de 3 navires , une sorcière et Impératrice de Port Royal
Amour : Nathan Scott
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 20:38

Amiral de Boisnoir a écrit:
Merci bien. Mais pour vous ce sera Amiral ou Monsieur le Comte.
Nous n'avons pas garder les cochons ensemble que je sache...
lol Déjà dans mon perso. sincèrement merci.
A bientôt dans un RP j'espère...

Ok ! Cher Amiral ! Vous pouvez nommé Capitaine Turner ... Capitaine Haley Turner , je suis Capitaine du Hai Peng , un navire de pirates et de L 'Intrépide , un navire qui apprtient à Moi et ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesdescaraibes12.superforum.fr/index.htm
ginny koum
Pirate débutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : chez elle ou sur les flots
Emploi : pirates
Amour : aucun
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 20:43

bien venut dans les caraïbes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral de Boisnoir

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 20:46

Merci ma jeune amie. Capitaine Turner, vos navires ont fière allure mais je ne donne pas cher de leur peau face à mon escadre et surtout à mon Royal Louis. Prêt à croiser le feu ou le fer quand vous voulez ma chère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julie Sparrow
Pirate débutant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : sa on le sais jamais!!
Emploi : Corsaire et Duchesse, toute deux au service de l'Angleterre
Amour : Son coeur balancerait pour un Lord, son frère Jack y a une grande place
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 20:50

bon je glisse ma question stupide^^

Amiral un Rp avec la plus puissante des duchesse sa vous dit??^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haley James Turner
Pirate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : A Port Royal (Chez moi ) , A Singapour , Sur le Pearl et l 'un des 3 navires
Emploi : Pirate du Pearl , Capitaine de 3 navires , une sorcière et Impératrice de Port Royal
Amour : Nathan Scott
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 21:00

Julie Sparrow a écrit:
bon je glisse ma question stupide^^

Amiral un Rp avec la plus puissante des duchesse sa vous dit??^^

Moi aussi ! Entre Capitaine avec un amiral ! Et je suis également Impératrice de Port Royal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesdescaraibes12.superforum.fr/index.htm
Amiral de Boisnoir

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 21:02

Mais là où la raison me dicte non mon coeur et mon goût de l'aventure me dicte le contraire. comment résister à vos charmes cher ange? Dites où et quand je suis partant... cependant ne dois je pas attendre ma validation? En tant qu'officier du Roy je suis trés à cheval sur la procédure même si elle me prive des plus gracieux des charmes de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral de Boisnoir

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 21:04

Hum Impératrice de port royal mais c'est impossible le titre le plus élevé étant Gouverneur je vous rapelle que Port royal est un comptoir britannique. Mais peut être est ce un titre officieux que vous avez gagné par votre réputation et vos talents... en tout cas un Rp est le bienvenu aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Turner
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1868
Age : 26
Localisation : sur le Black Pearl
Emploi : Pirate
Amour : William Turner
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Ven 30 Nov - 21:21

Je te valide, tu pourars poster dès a présent.
Et Bienvenue aussi
Amuse toi bien

_________________

° o O 0 O o ° - Femme de Will et l'aime plus que tout - ° o O 0 O o °
{ - + - Maman de deux anges - + -}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-of-caribbean.forumactif.com
Jack Sparrow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 27
Localisation : Pas de place fixe
Emploi : Capitaine du Pearl
Amour : Personne...pour l'instant
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Sam 1 Déc - 13:09

Bienvenue à toi Amiral,je dois tout de même te dire : Excellente présentation car c'est bien le cas

Eclate toi bien parmis nous l'ami! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davy Jones
Pirate débutant
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Sam 1 Déc - 15:47

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-school.actifforum.com/
Lawrence Doherty
Pirate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 27
Localisation : Port-Royal, pour le moment...
Emploi : Aimerait être pirate
Amour : L'a enfin trouvé auprès d'un homme extraordinaire...
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   Sam 1 Déc - 15:57

Je vous souhaite la bienvenue, Amiral de Boisnoir! En espérant avoir du plaisir parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amiral Marc de Boisnoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiral Marc de Boisnoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates of the Caribbean :: Avant de poster... :: Les personnages-
Sauter vers: